mardi 17 avril 2012

la lettre début d'enquête à la ferme

ENQUÊTE À LA FERME Bonjour, mon nom est Turlututu, Je suis à la recherche de mon ami disparu. Après avoir été kidnappé, il s’est échappé et a trouvé refuge dans un endroit incroyable ! Voici la lettre qu’il m’a écrite : « Cher ami Turlututu, J’ai réussi à échapper aux méchants qui voulaient me faire cuire. Après avoir parcouru un long chemin en Picardie, je me suis retrouvé dans un petit village de la Somme. Je n’ai pas eu le temps de voir son nom en entier, mais il m’a semblé que la première des cinq lettres était J. Je me trouve désormais dans un endroit assez magique, avec des petites fleurs partout mais aussi des amis qui me ressemblent comme deux gouttes d’eau. Viens me voir, je te les présenterai ! Mes amitiés, ton ami Lulu »

Aucun commentaire: